La Thurgauer Eishockey AG annonce qu’elle a nommé un nouveau directeur sportif issu de ses propres rangs en la personne de Patrick Brändli
L’ex-attaquant du club prendra ses nouvelles fonctions à la fin de son activité au sein des HCT Young Lions.
La Thurgauer Eishockey AG a poursuivi le processus de restructuration de l’ensemble de l’organisation et a posé un nouveau jalon important avec Patrick Brändli comme nouveau chef sportif. Brändli prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er mai 2023. Il sera déjà impliqué dans la planification de la saison à venir à partir du 1er février.
Patrick Brändli, 27 ans, a suivi sa formation de hockeyeur au EHC Kloten avant de poursuivre au HC Thurgovie en 2017 après quelques étapes intermédiaires. Il est resté fidèle au club pendant cinq saisons et a disputé près de 200 matchs pour les Leuen en tant que joueur. Tous les fans du HCT se souviennent certainement encore du gamewinner de Brändli, qui a propulsé le HCT en demi-finale des play-off lors du septième match contre Ajoie en 2019.
Après avoir pris sa retraite en tant que joueur actif, Brändli a immédiatement rejoint les Young Lions du HCT en été 2021 en tant que coach de l’équipe phare des moins de 20 ans. Brändli a partagé le poste de coach de cette équipe avec Mauro Lorenz cette saison et a pu faire progresser l’équipe de manière continue au cours des deux dernières années.
Thomas Müller, président du conseil d’administration : “Avec Patrick Brändli, nous avons trouvé la solution optimale du point de vue du club. Il est jeune, motivé et dispose d’un réseau dans le canton, la ligue et la relève. Avec le soutien de la commission sportive, Patrick Brändli pourra se familiariser avec la tâche de chef du sport et devenir ainsi une pièce importante du puzzle de l’organisation du HCT”.
En tant que nouveau chef sportif, Patrick Brändli assumera la responsabilité principale dans le domaine sportif, mais continuera à être soutenu par la commission sportive composée du président du CA Thomas Müller, de Ralph Ott, membre du CA, ainsi que des deux coachs Markus Akerblom et Beni Winkler.
L’une des premières tâches de Brändli sera de chercher dès maintenant une nouvelle solution pour les deux postes d’entraîneur hors glace et d’entraîneur des gardiens. Marc Peyer et Karl Malmquist quitteront le club à la fin de la saison.