En vue de la nouvelle saison 2020/21, HC Thurgovie a recruté trois jeunes et talentueux joueurs: Jérôme Lanz, Sebastiano Soracreppa et Bryan Rüegger. Alors que Lanz et Soracreppa ont signé un contrat pour une saison, Rüegger rejoint le HCT pour deux saisons jusqu’à la fin de la saison 2021/22.
En engageant Jérôme Lanz, âgé de 21 ans, le HC Thurgovie a pu recruter un attaquant qui, malgré son jeune âge, possède déjà une grande expérience au niveau de la Ligue suisse. Il a fait ses débuts à l’âge de 18 ans à l’EVZ Academy en Swiss League. Après y être resté deux ans, il a pris la direction du EHC Olten la saison dernière. Au total, il a déjà disputé 109 matchs en Ligue suisse.
En défense, HC Thurgovie s’offre les services d’un jeune défenseur talentueux avec Sebastiano Soracreppa. L’Autrichien né le 12 septembre 1999, possède également un passeport suisse en plus de la nationalité italienne. Soracreppa, 20 ans, a passé toute sa jeunesse au SHC Fassa Falcons, où il a déjà joué régulièrement dans la 1ère équipe à l’âge de 17 ans. Le jeune Tyrolien du Sud s’aventure désormais à l’étranger et souhaite se développer davantage au HCT.
Le HC Thurgovie, avec dans les buts Bryan Rüegger, âgé de 19 ans, a également fait un pari pour l’avenir. Né le 27 octobre 2000, Rüegger a passé sa jeunesse presque exclusivement en Suisse centrale à l’EV Zug, avant de rejoindre les jeunes de U20 Top d’Innerschwyz lors de la saison 2017/18. Durant cette saison-là, le talentueux goalie a gardé la cage de Seewen pour sa première fois en MSL. Il a souligné son énorme potentiel et a remporté une place régulière au cours des deux saisons suivantes. Parallèlement à son engagement à l’EHC Seewen, Bryan Rüegger a cumulé les entraînements au niveau U20 Top avec Hockey Innerschwyz et SC Rapperswil-Jona Lakers, avec qui il a pu célébrer le titre de champion de Suisse la saison dernière à Viège. Le club thurgovien a signé le gardien de but pour deux saisons.
(source: HC Thurgovie)
(photo: Bryan Rüegger / Mauricette Schnider)