Per Hånberg, 54 ans, reprend après Kloten et Langenthal un troisième club de Swiss League d’affilée et signe un contrat d’un an à Viège.
Au cours des quatre dernières années, Hånberg a remporté deux fois la qualification en play-off avec Kloten et a joué contre le HC Ajoie lors de la finale de Swiss League 2020/21. Avec Langenthal, Hånberg est devenu champion de Swiss League.
Le père de famille a également remporté des succès lors de ses deux derniers passages en Suède et a été promu dans la deuxième plus haute ligue suédoise (Allsvenskan) avec le HC Vita Hästen en 2013/14, avant d’être promu en SHL, la plus haute ligue suédoise, avec Karlskrona HK en 2014/15, également en tant qu’entraîneur principal.
Per Hånberg sera accompagné de son compatriote Björn Lidström. Le Suédois de 45 ans a déjà accompagné Hånberg ces deux dernières années en tant qu’entraîneur adjoint. Il remplira également ce rôle important dans la ville de Lonza. Comme Hånberg, Lidström a également signé avec le HC Viège pour une saison.
Deux talents du CP Berne passent au HC Viège.
Le club valaisan a signé le capitaine des U20 Elite du CP Berne Future , Finn Fuchs, 19 ans, pour une saison. Le défenseur a fait 4 apparitions en National League lors de la saison 2020/21.
L’attaquant italien à licence suisse Pascal Brunner (19 ans) rejoint le Haut-Valais pour une saison.
Les deux espoirs ont obtenu un contrat dans la première équipe après les try-out.