SL: procédure ouverte contre le EHC Winterthour

SIHF

En raison d’une possible violation de l’article 3.3.1 du règlement Système 2 Enregistrements de joueurs / Licence B 2023/24 lors du match de play-off d’hier entre le EHC Winterthour et le HC La Chaux-de-Fonds, une procédure ordinaire est ouverte contre le EHC Winterthour.

Immédiatement après la victoire 4:0 du EHC Winterthour dans le deuxième match de play-off à domicile contre le HC La Chaux-de-Fonds, un protêt a été déposé auprès des arbitres par l’adversaire. Selon le HC La Chaux-de-Fonds, l’attaquant Mats Alge n’aurait pas dû être aligné, car il avait déjà figuré une fois sur la feuille de match des SCRJ Lakers au début des play-off.

Article 3.3.1 du règlement « Enregistrement des joueurs du système 2

Pour les joueurs en âge de la relève et les joueurs de moins de 23 ans, les possibilités de jouer avec les deux enregistrements de joueurs A et B au niveau des actifs sont les suivantes : « Les joueurs de moins de 23 ans (ce qui est le cas de Mats Alge) peuvent être alignés pendant la qualification dans une ligue des actifs pour les deux clubs (NL et SL) avec l’enregistrement de joueur A et pour celui avec l’enregistrement de joueur B. Ils peuvent commencer les play-off en Swiss League et jouer pour une équipe de National League au cours des play-off (que ce soit avec une licence A ou B). Cependant, dès qu’ils ont joué une fois en National League après le début des play-off en Swiss League (ou qu’ils ont simplement été mentionnés sur la feuille de match), ils ne peuvent plus être alignés en SL au cours de la même saison. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email