SL: Olten se sépare de Gary Sheehan et engage Christian Wohlwend

Gary Sheehan

Après une analyse détaillée de la situation sportive, le conseil d’administration de l’EHC Olten a décidé de mettre fin avec effet immédiat à la collaboration avec l’entraîneur et directeur sportif Gary Sheehan

Christian Wohlwend prend la relève en tant que nouvel entraîneur.

L’EHC Olten réagit au mauvais début de saison : après seulement 7 victoires en 17 matchs (8e rang) et une évolution de plus en plus négative de l’équipe, le conseil d’administration de l’EHC Olten AG est parvenu à la conclusion qu’il fallait faire un changement au poste d’entraîneur. Gary Sheehan, qui occupe également le poste de directeur sportif, sera démis de ses fonctions avec effet immédiat. Le Conseil d’Administration regrette cette évolution, mais après des analyses approfondies de la situation sportive, considère cette étape comme indispensable afin de poser les bases d’un redressement.

Le successeur de Sheehan en tant qu’entraîneur-chef de l’EHCO est Christian Wohlwend.

Avec le Grison de 47 ans, l’EHC Olten peut recruter un entraîneur qui correspond parfaitement au profil recherché. Cela a été confirmé par les discussions intensives que les deux parties ont eues depuis le début de la pause actuelle de l’équipe nationale.

Thomas Roost, délégué sportif au conseil d’administration : « Christian Wohlwend est un entraîneur charismatique qui attache non seulement une grande importance au soutien de ses joueurs, mais qui se développe également constamment. Nous sommes convaincus qu’il amènera notre équipe plus loin grâce à sa compréhension du hockey moderne et rapide. »

Wohlwend lui-même voit beaucoup de potentiel à l’EHC Olten : « Je suis convaincu des qualités de cette équipe et j’ai vraiment hâte de travailler ensemble. Je connais certains joueurs ainsi que l’entraîneur adjoint d’antan – je considère l’EHCO comme un point de départ auquel je peux idéalement contribuer en tant qu’entraîneur passionné et persévérant.”

Christian Wohlwend a récemment été employé au HC Ajoie en National League après avoir notamment entraîné le HC Davos et l’équipe nationale U20.

Il a signé un contrat avec l’EHC Olten jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Il dirigera pour la première fois l’entraînement de l’équipe première demain, jeudi, et ses débuts sur les planches suivront samedi prochain à Bâle. Roman Schaufelberger reste entraîneur adjoint.

Thomas Roost assumera à l’avenir les fonctions de directeur sportif.

Roost est responsable du département des sports au sein du conseil d’administration et dispose d’un vaste réseau et d’une grande compréhension analytique du hockey sur glace, ainsi que de plusieurs années d’expérience en tant que responsable des ressources humaines. Il se verra confier un mandat de délégué du conseil d’administration. Il reste également un scout indépendant dans la NHL.

Le conseil d’administration de l’EHC Olten AG a également décidé de retirer la candidature à la promotion en National League pour la saison à venir et de se concentrer sur le renforcement et l’orientation à long terme du club. En conséquence, le Conseil d’administration poursuit son analyse de la situation actuelle au niveau supérieur des clubs. Les résultats correspondants de cette analyse seront communiqués en temps utile.

👉 EHC Olten