SL: licences B et état de l’infirmerie de Viège

HC Viège
© HC Viège

Le HC Viège enregistre l’arrivée de plusieurs joueurs pour entamer les play-off

Outre l’arrivée du local Oliver Heinen en provenance de Davos – il patinera à la Lonza Arena les trois prochaines saisons – Heinz Ehlers pourra compter sur les nouvelles arrivées du défenseur Tim Grossniklaus et de l’attaquant Yannick Brüschweiler, et ce, jusqu’au terme de la saison actuelle.

Les deux joueurs se sont parfaitement intégrés dans le vestiaire viègeois et ont déjà réussi à marquer leur passage en aidant l’équipe.

Par ailleurs, Heinz Ehlers pourra en tout temps faire appel aux Biennois Alessio Beglieri (gardien) et Yann Voegeli (défenseur).

David Lindquist de Martigny à Viège

Juste avant la fin des transferts internationaux, le HC Viège accueille le Suédois David Lindquist, 31 ans. Lindquist a l’avantage de parfaitement connaître le Valais et la Swiss League. Il a en effet évolué avec le HCV Martigny durant la saison régulière (43 matchs pour 7 buts et 38 assists, soit la place de 9ème compteur de la saison régulière de Swiss League).

Le centre aux qualités tant offensives que défensives formera ainsi le trio d’étrangers du HC Viège durant les play-off à venir.

Etat de l’infirmerie

Tim Lutz manquera à l’appel jusqu’à début mars.
La blessure de Lionel Marchand, qui aurait également disputé les play-off avec Viège, est elle, plus importante. Le joueur de 22 ans ne devrait pas remettre les patins cette saison.

Pour terminer, le HC Viège devrait récupérer tous les autres joueurs blessés pour le début des play-off.

Sortie d’équipe à l’Aletsch Arena

Le HC Viège a déjà joué en mode play-off ces dernières semaines. Il s’agissait maintenant de se vider un peu la tête, de faire le plein d’énergie et de continuer à travailler l’esprit d’équipe. C’est ainsi que mercredi dernier, après l’entraînement, la première équipe s’est rendue en montagne avec les chemins de fer MGB et d’Aletsch. L’objectif était Moosfluh. Les joueurs ont terminé la journée autour d’un souper au restaurant Alpenrose à Riederalp.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email