Yannick Brüschweiler signe à Viège jusqu’à fin 2028
Yannick Brüschweiler revient à Viège avec effet immédiat.
L’attaquant zürichois de 25 ans a déjà joué une grande partie de la saison dernière pour les Haut-Valaisans (20 points en 29 matchs). Après de longues discussions, Ambri-Piotta a donné son accord pour le transfert lundi. Dès ce soir, Brüschweiler sera à la disposition de l’entraîneur Heinz Ehlers.
«Je me réjouis de retrouver l’équipe et les gens de Viège. Je reviens avec beaucoup d’énergie et je souhaite apporter ma contribution à la réussite de ce projet durable », déclare Yannick Brüschweiler.
Le directeur sportif Daniele Marghitola : «Notre patience a porté ses fruits. Avec Yannick, nous avons retrouvé un pilier offensif. Ses 20 points de la saison dernière parlent d’eux-mêmes et nous aideront à augmenter encore notre force de frappe offensive».
Cette saison, le transfert se fait dans le cadre d’un prêt. A partir de la saison prochaine, le contrat de trois ans prendra effet jusqu’à la fin de la saison 2027/28.
Vincent Ryser aussi de retour
Outre Brüschweiler, Vincent Ryser, revient plus rapidement que prévu de sa blessure et sera à disposition de Heinz Ehlers dès ce soir pour le match contre le HC Coire.
Le club grison a remporté quatre points lors des deux derniers matchs contre le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Thurgovie. Le directeur sportif Marghitola prévient : «Ce match ne sera pas une sinécure. Il faudra tout notre esprit de combattants et notre passion pour pouvoir tenir tête à l’équipe des frères Von Arx».