SL: le HC Sierre signe un joueur canadien


Le Top Scorer de la ECHL (East Coast Hockey League) Anthony Beauregard débarque au HC Sierre.

Âgé de 25 ans, ailier et centre, Anthony a fait ses armes en Ligue Junior Majeur avec les Foreurs de Val d’or et a remporté le titre en 2013/14. Il a récolté 223 points en 207 parties dans la plus haute ligue junior canadienne. 

Lors de la saison 2017/18, il est le meilleur pointeur (28 matchs, 60 points) de la ligue universitaire avec Concordia, MVP de la saison, et il remporte le trophée de joueur de l’année de la ligue. Le même honneur que Guillaume Asselin avait connu deux ans plus tôt. Ce qui lui vaut de jouer 10 matchs en AHL avec l’équipe ferme du Canadien de Montréal, les Rockets de Laval.
Il a également une expérience en Europe dans la ligue anglaise, avant que la saison ne soit interrompue prématurément par le covid.
Il joue actuellement aux États-Unis en ECHL avec son équipe de Wichita Thunder qui est en tête de la conférence ouest. Anthony domine la ligue en tant que meilleur pointeur avec 61 matchs joués pour 22 buts et 49 passes. Son équipe de Wichita Thunder va débuter les play-off début juin. 

Joueur rapide, vif et explosif avec un sens aiguisé du but, Anthony remplit tous les critères pour enflammer Graben. Il signe pour une saison au HC Sierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *