Agés de 35 ans, Andy Furrer et Reto Lory raccrochent leurs patins
Andy Furrer est le joueur avec le plus grand nombre de matchs pour le compte du HC Viège et donc le plus capé de l’histoire du club: à 912 reprises il a attaché ses patins pour une rencontre officielle en Swiss League. Aucun joueur dans l’histoire du club valaisan n’a fait mieux.
Titré en 2011 et 2014, il évoluait en 2004, alors à l’âge de 16 ans, pour la première fois en équipe fanion.
L’attaquant avait l’atout de pouvoir être également utilisé en défense, chose faite régulièrement, surtout en seconde partie de carrière. Le droitier était au bénéfice d’un tir puissant et pouvait se reposer sur des qualités de patinage avantageuses. Amateur de chasse, il faisait partie des élèves qui ont bénéficié d’un apprentissage « sport-études », au sein du club en l’occurrence.
Andy a également toujours travaillé à côté du hockey sur glace.
Calme de nature, le natif d’Eisten est un joueur honnête et respecté au sein du vestiaire. Il comptait également parmi le peu de « clubistes », même le chant des sirènes de la LNA « n’ont pas eu raison » de lui. Ce qui a fait d’Andy l’un des plus fidèles joueurs du HC Viège de tous les temps.
Reto Lory de son côté a gagné le titre en 2011 avec Viège.
Il a été titularisé pendant 10 saisons pour les Haut-Valaisans. Entre deux, il a également évolué come backup à Fribourg-Gottéron en LNA pendant une saison. Fils d’un bernois et d’une Haut-Valaisanne, Reto a toujours retrouvé le chemin de Viège. Il est aujourd’hui père de famille et habite la cité de la Lonza.
Tout comme Andy Furrer, il a souvent exercé un second métier outre le hockey sur glace.
Reto est une personne très sociable. Le gardien était très apprécié par le public viègeois ainsi que les partenaires du club, qui le voyaient comme une figure emblématique.