SL: deux arrivées et une prolongation à Winterthour

Louis Betschmann

Le EHC Winterthour complète son cadre pour la saison à venir avec deux attaquants talentueux de Suisse centrale. Une prolongation a pu être conclue avec une force offensive de la saison passée.

Les deux attaquants Louis Betschmann et Yanick Antenen passent de l’organisation de la relève du EV Zoug au EHC Winterthour. Les deux joueurs ont évolué la saison dernière au sein de l’équipe U20 Elite zougoise.

Betschmann, âgé de bientôt 21 ans et originaire de Birchwil, est devenu le meilleur marqueur de la saison régulière au plus haut niveau de la relève avec près de 70 points. Il a quitté son club d’origine Kloten (avec un bref passage chez les U15 du EHC Winterthour) il y a six ans pour rejoindre les Zougois, où il a également fait partie de l’EVZ Academy en Swiss League.
L’attaquant se réjouit de son nouveau défi : “Je vais tout donner pour aider l’équipe avec mes compétences”.

Yanick Antenen, capitaine de l’équipe U20 Elite de l’EVZ lors de la saison 2021/22, a inscrit 52 points avec la relève de Zoug au cours de la saison passée. Il a fait deux apparitions en Swiss League avec l’EVZ Academy.
Antenen se concentre déjà sur les tâches à venir : “Je veux devenir un élément important de l’équipe. Notre objectif doit être les play-off”.

Le EHC Winterthur a prolongé le contrat de Jannik Fröwis d’une saison supplémentaire. L’année dernière, l’Autrichien à licence suisse avait bien débuté la saison de Swiss League. Mais après 14 matchs, Fröwis a malheureusement été absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure.