Le EHC Winterthour communique l’arrivée de deux nouveaux transferts pour la saison à venir
L’attaquant Nico Lehmann rejoint le club de la ville de l’Eulach en provenance du HC Thurgovie. Avec Ruslan Shamsutdinov, l’attaque se renforce.
Il y a quatre ans, Nico Lehmann avait déjà brièvement fait partie de l’effectif du HC Winterthour. Lors de la saison 2020/21, le joueur de l’Oberland âgé de 23 ans a disputé sept matchs pour les Zürichois. Il a ensuite passé trois saisons au HC Thurgovie, où Lehmann s’est fait une place de titulaire.
En 141 matchs, l’agile attaquant a récolté 65 points. Lors des play-off précédents, le HC Thurgovie a été éliminé en quart de finale par le EHC Olten. Lehmann a été le meilleur buteur de son équipe dans cette série. Avec l’engagement de Nico Lehmann, le HC Winterthour souligne ses ambitions d’envoyer une équipe performante dans la course à la qualification pour la saison prochaine.
Avec Ruslan Shamsutdinov, c’est un autre attaquant virevoltant qui rejoint la ville de l’Eulach.
Jusqu’à présent, ce double national russe et suisse de 22 ans s’est fait remarquer au niveau junior sur la glace suisse. La dernière fois qu’il a fait partie de l’équipe U20 Elite du EHC Kloten, c’était lors de la saison 2019/20. Shamsutdinov a ensuite rejoint la ligue junior russe MHL à l’AKM Novomoskovsk, où il a notamment évolué dans la deuxième division russe VHL.
Les deux dernières saisons, Shamsutdinov a également joué en VHL à AKM Tula, au sud de Moscou, où il a fait près de 120 apparitions. Le joueur de Suisse centrale est un attaquant deux voies agile qui occupera les lignes de défense des adversaires.
Les deux joueurs ont signé un contrat d’une saison.