SL: des prolongations et un départ à Olten


Öjdemark et Schneider restent, Schwinger s’en va

Le défenseur Victor Öejdemark et l’entraîneur assistant Stefan Schneider ont prolongé leur contrat avec le EHC Olten. Simeon Schwinger a quitté l’EHCO.

Le défenseur Victor Öejdemark continuera à jouer pour le EHC Olten au cours des deux prochaines saisons. Le double national suédois et suisse s’est bien intégré dans le collectif lors de sa première saison à Olten. Avec 20 points en 43 matchs, Öejdemark a fait partie des défenseurs les plus productifs de l’équipe pendant la qualification, et le joueur de 24 ans dispose en outre d’un grand potentiel pour l’avenir. Victor Öejdemark a prolongé son contrat de deux ans à Olten.

L’entraîneur assistant Stefan Schneider restera lui aussi au EHC Olten.

Schneider a rejoint Olten en été 2021 en compagnie de Lars Leuenberger et forme depuis lors avec le headcoach un duo d’entraîneurs bien rodé et qui fonctionne.

En revanche, Simeon Schwinger a quitté le club soleurois pendant la pause de l’équipe nationale.

L’Autrichien titulaire d’une licence suisse n’a pas pu assumer le rôle qu’il souhaitait après les engagements pris en cours de saison (Andri Spiller, Luca de Nisco, Rihards Puide). Schwinger a donc cherché une alternative en accord avec le EHC Olten et l’a trouvée en Autriche.

Le EHC Olten n’annoncera d’autres prolongations de contrat ainsi que de nouveaux engagements pour la saison prochaine qu’après la fin des play-off 2023.

Simeon Schwinger

Stefan Schneider