SL: cinq nouveaux joueurs à Olten

Gianluca Burger

Deux prolongations et cinq nouvelles arrivées au EHC Olten

Le EHC Olten annonce la prolongation des contrats du défenseur Cédric Hächler et de l’attaquant Giacomo Dal Pian, ainsi que l’engagement de cinq joueurs.

Le défenseur Cédric Hächler a rejoint le EHC Olten en provenance du HC Ambri-Piotta pour la saison 2022/23. L’ancien international suisse a convaincu la saison dernière par ses performances constantes et fiables sur le plan défensif.

L’attaquant Giacomo Dal Pian – lui aussi transféré d’Ambri à Olten il y a un an – a dû lutter contre des blessures tout au long de la saison, mais il a toujours pu laisser entrevoir son grand potentiel. Les deux joueurs ont signé pour une année supplémentaire à Olten.

Le défenseur Janis Elsener revient au EHC Olten.

Le joueur de bientôt 26 ans a déjà joué pour l’EHCO de 2019 à 2021 et a mérité, grâce à ses excellentes performances, un contrat de National League avec les SCL Tigers. Après la fin de la saison dans l’Emmental, “Elsi” – déjà au bénéfice d’un contrat à Rapperswil – a disputé les play-off 2022 avec l’EHCO. En raison d’une opération, Elsener n’a pu disputer que peu de matchs avec les Lakers la saison dernière. Aujourd’hui rétabli, le défenseur revient définitivement au Kleinholz.

Avec Gianluca Burger, l’EHCO a engagé un autre défenseur.

Gianluca Burger, qui aura bientôt 24 ans, a fait partie des joueurs clés des GCK Lions ces dernières années et a convaincu par sa force dans les duels et son élan offensif. Malgré son jeune âge, l’ancien international junior a déjà l’expérience de près de 200 matchs de Swiss League.

L’attaquant Rihards Melnalksnis quitte également les GCK Lions pour Olten.

Ces dernières années, l’international letton avec licence suisse a fait la navette entre la National League (SCL Tigers) et la Swiss League (Kloten, GCK Lions). La saison dernière, Melnalksnis, bientôt 24 ans, faisait partie des meilleurs marqueurs des Junglöwen avec 29 points et a également été utilisé lors de quelques matchs avec les ZSC Lions.

Avec Jeremy jabola Prada, l’EHCO a pu engager un attaquant de grand talent.

Le jeune homme de 20 ans compte parmi les meilleurs attaquants suisses nés en 2003 et a représenté la Suisse lors du championnat du monde des moins de 20 ans au Canada au début de l’année. Jabola Prada quitte le CP Berne, où il a obtenu d’excellents scores à tous les niveaux juniors, pour rejoindre la ville des Trois-Sapins.

Enfin, Frantisek Rehak rejoint le EHC Olten en provenance de Langenthal.

L’attaquant de 23 ans a terminé les trois dernières saisons de SL à Thurgovie et à Langenthal avec environ 20 points à chaque fois. Le Tchèque, titulaire d’une licence suisse, est considéré comme un joueur à fort potentiel, qu’il souhaite démontrer à Olten.

Rihards Melnalksnis
Giacomo Dal Pian
Cedric Hächler
Janis Elsener