Regio League Romandie: Une première AG virtuelle


Ce samedi 6 juin 2020, la Regio League Romandie a vécu sa première, et peut-être unique, Assemblée Générale par visio-conférence. A l’invitation du Président Philippe Raboud, ce ne sont pas moins de 64 clubs et associations cantonales qui ont répondu présents et ont voté des propositions de modifications de règlement, à valider par l’Assemblée des Délégués du 20 juin, pour la saison 2020-2021. En attendant de pouvoir se rencontrer à nouveau en présentiel le 26 septembre pour une AG Extraordinaire à Saignelégier.

Cette première AG virtuelle s’est déroulée sans accroc technique, à la grande satisfaction du Comité de la Regio League présidé par Philippe Raboud. Un Président qui en a profité pour présenter une nouvelle membre du Comité en la personne d’Annick Berchtold, appelée à s’occuper du développement du hockey féminin. Et pour confirmer les délégués pour la saison à venir en la personne de : Claude Alain Nyffenegger (3ème et 4ème ligue), Steven Ladu (2ème ligue) Gérard Dessaules (1ère ligue groupe ouest), Laure Aeschimann (ligues féminines), Gabriel Meusy (délégué libre) et Ismaël Mivelaz (mouvements juniors).

En introduction M. Marc-Anthony Anner, Vice-Président et membre du Conseil d’Administration de la SIHF, avait relevé le sentiment d’inachevé, partagé par toutes et tous, d’une saison 2019-2020 interrompue par le Covid19, avec en point d’orgue l’annulation des Championnats du Monde 2020 de Lausanne et Zürich. Mais il a tenu également à souligner la capacité de réaction et de communication de la SIHF en ces temps troublés, l’adhésion des clubs et des structures régionales aux décisions prises pour le hockey amateur et professionnel, et les divers pas accomplis pour consolider l’enthousiasme de tout-te-s à l’aube d’une saison 2020-2021 attendue avec impatience, des plus jeunes licenciés aux fans de hockey partout en Suisse et en Romandie. Et de conclure avec cette note positive: celle de voir quelque 1’000 nouveaux licenciés rejoindre les rangs de la SIHF en provenance des 3 ligues corporatives de la Glâne fribourgeoise, de Thurgovie et du Tessin.

(source: SIHF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *