Regio League: partenariat entre Wetzikon et Dürnten


Le EHC Wetzikon et le EHC Dürnten Vikings se rapprochent – pour le bien de la relève du hockey de l’Oberland.

“Nous perdons trop de jeunes qui ne font pas tout de suite le saut dans le hockey adulte et qui raccrochent ensuite les patins”, explique Luzi Schneider, responsable de la relève du EHC Wetzikon.
“Si un joueur de moins de 20 ans de Wetzikon ne parvient pas encore à franchir le pas vers la première ligue, il peut “mûrir” chez nous en deuxième ligue”, souligne Alain Deubelbeiss, responsable de la relève des Vikings.

La première équipe du EHCW évolue en 1ère ligue, la deuxième en 3e ligue. Et Dürnten évolue en 2e ligue – l’union fait la force, les jeunes peuvent ainsi prendre pied dans trois ligues différentes.

Les Vikings obtiennent de bons jeunes joueurs pour leur équipe fanion et Wetzikon peut initier très tôt des talents au hockey adulte.

Le président des Vikings, Peter Bamert : “Ce rapprochement offre à de nombreux jeunes sportifs de nouvelles possibilités de se rapprocher petit à petit du niveau de leur ligue de prédilection”.

Et le président de Wetzikon, Hanspeter Sahli : “C’est un modèle qui a de l’avenir : deux clubs collaborent plus étroitement et le hockey régional en profite. Le comité du EHCW est très heureux de pouvoir construire l’avenir avec Dürnten”.