Regio League: les championnats se poursuivent jusqu’au 28 octobre


Suite au renforcement des mesures Covid-19 adopté par le canton du Valais, qui implique l’interdiction des sports de contact, la Task Force Covid-19 de la Regio League s’est réunie hier soir afin de définir la marche à suivre.

La Task Force Covid-19 de la Regio League a décidé hier soir que, jusqu’à nouvel avis, le championnat de Regio League se poursuivrait jusqu’au 28 octobre.

Jusqu’ici, seuls quelques rares cas de contamination et de mise en quarantaine sont connus dans les ligues féminines, séniors et de la relève. Dans ces ligues, le championnat se poursuit aussi normalement que possible.

Les matchs peuvent également se jouer dans toutes les ligues actives (MSL jusqu’à la 4ème ligue), pour autant que les deux équipes concernées y consentent. Toute équipe est habilitée à demander un report du match auprès du responsable de la ligue, et ce, pour quelque motif que ce soit. Le nombre de cas d’infections et de mises en quarantaine est relativement élevé dans les ligues actives. Par ailleurs, certains clubs ressentent une pression toujours plus importante de la part des employeurs des joueurs. La décision de la Task Force vise à répondre à tous les besoins et aux défis posés à ce niveau.

Important: Tous les clubs doivent respecter les dispositions locales, cantonales et nationales. Elles prévalent dans tous les cas par rapport à la présente décision. En outre, le respect strict des concepts de protection et des mesures d’hygiène est impératif.

Cette décision est valable jusqu’au mercredi 28 octobre y compris. Suite à la conférence de presse de jeudi avec le Conseiller fédéral Alain Berset et le Président de la CDS Lukas Engelberger, il apparaît que l’introduction de mesures supplémentaires, concernant notamment le sport, est envisageable ces prochains jours, que ce soit au niveau des cantons ou par décret du Conseil fédéral. Par conséquent, la Task Force procédera à une nouvelle évaluation de la situation et, le cas échéant, prendra de nouvelles décisions après la conférence de presse du Conseil fédéral du mercredi 28 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *