Nom: Widmer
Prénom: Samuel
Surnom: Sämi
Date de naissance: 29.05.01
Club actuel: GCK/ZSC Lions – U20 Elite
Position: Défenseur
Ton numéro, et pourquoi tu l’as choisi: J’ai choisi d’avoir le numéro 3 sur mon maillot parce que mon frère aîné (Gabriel Widmer) le portait à mon âge. J’aimerais suivre ses traces.
Ton meilleur souvenir sportif: Mon premier match en Ligue nationale avec mon frère.
Le pire: Quand j’ai appris que le reste de la saison 19/20 était annulé. Je suis convaincu que nous aurions gagné le championnat cette année.
Ta plus grosse erreur lors d’un match: J’ai essayé de jouer le puck mais j’ai trébuché devant mon propre but. L’adversaire a pu marquer facilement.
Ton point fort: C’est probablement mon patinage et ma capacité à créer des occasions.
Ton point faible: Je dois travailler mon shoot et être constant tout au long de la saison.
Qu’est-ce que tu aimes le plus au hockey: C’est le sport d’équipe le plus rapide du monde. Combiné au fait que c’est un sport de contacts, cela en fait aussi le meilleur sport au monde.
Qu’est-ce que tu aimes le moins: Je suis déçu de ne pas avoir d’accès facilités aux patinoires durant l’entre-saison. En tant que joueur de hockey, je suis tributaire des patinoires ouvertes toute l’année.
Ton rituel d’avant-match: J’aime avoir des rituels avec mes coéquipiers. J’ai des handshakes différents avec chacun d’entre eux avant d’entrer sur la glace.
Comment t’imagines-tu dans 10 ans: Je me vois comme un joueur de hockey professionnel.
La personnalité que tu admires le plus: Israël Adesanya
Cite-moi un club: Les Canadiens de Montréal
Un entraîneur: Bob Hartley
Un joueur: Rasmus Dahlin
Quelle est la patinoire que tu préfères et celle que tu aimes le moins: En tant que joueur des ZSC, j’aime beaucoup le Hallenstadion parce qu’il me fait me sentir chez moi. Sur le plan international, je suis impressionné par le Madison Square Garden (New-York) en raison de sa taille.
Je n’ai pas d’émotion particulière à la Valascia d’Ambri, quand on y joue avec les U20 elle est toujours vide.
Ton geste pour la planète: J’essaie d’encourager les autres à faire du sport et à trouver une échappatoire à la vie de tous les jours.
Décris-toi en trois mots: Impulsif, engagé, aimable.
(photo: Mauricette Schnider)