Le head coach de l’EV Zoug prolonge prématurément son contrat de deux ans
Depuis que le Norvégien Dan Tangnes occupe le poste de head coach chez les Zougois, divers succès ont été fêtés en Suisse centrale : dès sa première saison en 2018/19, Tangnes a mené l’EVZ à la victoire de la Coupe ainsi qu’à la finale des play-off.
Comme l’année précédente, la qualification 2019/20 s’est terminée à la deuxième place, les play-off 2019/20 n’ont pas eu lieu en raison de la pandémie de covid.
Un an plus tard, Zoug a non seulement fêté son premier titre de champion suisse depuis 23 ans, mais a également établi un record de points en saison régulière avec 119 points. Lors de la saison 2021/22, l’EVZ a réitéré sa première place après la qualification et a également défendu avec succès le titre de champion. Cette saison, sous la direction de Tangnes, les Zougois ont atteint pour la première fois les demi-finales de la Champions Hockey League.
Dan Tangnes a maintenant prolongé de manière anticipée jusqu’en 2026 son contrat qui expirait en 2024.
L’EVZ mise ainsi sur la continuité et envoie un signal clair.
Le manager général Reto Kläy : “Dan Tangnes a fait un excellent travail au cours des quatre dernières années, ce qui se reflète aussi bien dans les résultats que dans le développement des joueurs. Dan est un coach qui peut et veut faire progresser les joueurs. Nous voulons gagner d’autres titres avec lui, tant au niveau national qu’international”.
Cette semaine, Dan Tangnes ne sera toutefois pas derrière la bande des Zougois : L’homme de 43 ans a dû se soumettre à une opération du dos la semaine dernière et est convalescent.