Le défenseur suédois Niklas Hansson rejoint l’EV Zoug en provenance du finaliste de SHL, Rögle BK.
Après Christian Djoos, l’EVZ a signé un autre Suédois pour la défense.
«Niklas Hansson est devenu l’un des plus performants chez Rögle BK au cours des deux dernières années», déclare le directeur général Reto Kläy, expliquant le transfert. “C’est un défenseur bidirectionnel intelligent et averti et travaille toujours dur offensivement et défensivement.”
Le Suédois sait aussi convaincre en avantage numérique. Cela se reflète dans les statistiques de la saison dernière: en 49 matchs de qualification, il a marqué 6 buts et donné 18 passes décisives, dont 6 en avantage numérique. De plus, le tireur droitier de 183 cm et 82 kg a bloqué 62 tirs: le meilleur de l’équipe.
En 14 matchs éliminatoires, 3 buts et assists ont été ajoutés. Hansson a fait ses débuts dans la première division suédoise lors de la saison 2012/13 et a été sélectionné l’été suivant par les Stars de Dallas au troisième tour du repêchage de la LNH à la 68ème place.
Le joueur de 26 ans n’a pas fait le saut en NHL, mais est venu dans l’équipe de Texas Stars après une solide saison en SHL avec HV71 en 2016 pour ses premières apparitions en AHL. Il a disputé un total de 145 matchs en Amérique du Nord d’ici 2019 (8 buts, 26 passes), puis est retourné dans son club de Rögle.