Le Hockey Club Ambrì-Piotta annonce avoir résilié de manière consensuelle le contrat de l’attaquant tchèque Filip Chlapik pour des raisons familiales et avoir signé Jakob Lilja et Laurent Dauphin
Le HCAP a décidé de répondre à la demande de Filip pour des raisons familiales en lui permettant de rentrer chez lui plus tôt que prévu.
L’ailier tchèque a réalisé une bonne saison à Ambrì, inscrivant 24 buts en 50 matchs, couronnée à 25 ans par la première convocation de sa carrière à un Championnat du monde avec le maillot de la République tchèque.
Dans le même temps, le club biancoblù annonce la signature pour les deux prochaines saisons de l’ailier suédois Jakob Lilja et de l’avant-centre franco-canadien Laurent Dauphin pour une saison plus une option pour une année supplémentaire.
Jakob, né en 1993, est un ailier rapide capable d’apporter de l’intensité et de l’énergie sur la glace.
Au cours de sa carrière, Lilja a disputé 153 matchs dans la première ligue suédoise, totalisant 41 buts et 26 passes décisives. Lors de la saison 2019/20, il a rejoint l’organisation des Columbus Blue Jackets avec laquelle il a disputé 37 matchs (5 points) et 22 en AHL avec les Cleveland Monsters (13 points).
Les quatre dernières saisons, Lilja les a passées en KHL avec le Barys Nur-Sultan et le Dinamo Moscou, accumulant 175 apparitions et marquant 53 buts et 44 passes.
Laurent, 28 ans, est un centre à deux voies d’origine franco-canadienne doté d’un bon coup de patin et capable de contribuer à toutes les situations de jeu.
En 2013, Dauphin a été sélectionné en deuxième ronde par la franchise de la LNH de l’Arizona. Au cours de sa carrière, Laurent a fait 373 apparitions en AHL, enregistrant 94 buts et 129 passes, et 94 apparitions (17 points) avec les Coyotes de l’Arizona et les Canadiens de Montréal.