NL: une arrivée et deux départs à Kloten

Michael Loosli

L’EHC Kloten occupe la sixième place d’importation avec le défenseur canadien Thomas Grégoire

Le joueur de 26 ans a joué pour le club suédois du Rögle BK la saison dernière, puis a rejoint le HC Fribourg-Gottéron en National League.

Grégoire décroche un contrat d’une saison à l’EHC Kloten.

Le directeur sportif Ricardo Schödler à propos du transfert : « Thomas est un bon patineur agile qui a beaucoup de vitesse et peut ajouter de la vitesse à notre jeu. Il a également une grande qualité en avantage numérique et lors du début du match. Nous sommes heureux de pouvoir occuper avec lui le dernier poste d’import de la meilleure façon possible !

Thomas Grégoire apporte beaucoup d’expérience internationale à Kloten, notamment après être devenu champion de Finlande avec la nouvelle recrue Daniel Audette lors de la saison 2020/21. Lors de l’avant-dernière saison, il était également le défenseur avec le plus de buts de tout le championnat finlandais.

La planification de l’équipe pour la saison à venir est pour le moment terminée.

Pas de prolongation de contrat avec Obrist et Loosli

Il est également clair que les contrats de Patrick Obrist et Michael Loosli, arrivés à expiration à la fin de la saison dernière, ne seront pas prolongés. Tous deux ne joueront plus pour l’EHC Kloten la saison à venir.

Patrick Obrist a rejoint Kloten en 2015 dans ce qui était alors la Ligue nationale A. Au cours de ses neuf saisons avec Bleu-Blanc-Rouge, il a joué plus de 400 matchs, a remporté la coupe lors de la saison 2016/17 et a joué un rôle clé dans le retour en National League. Afin de lui offrir les meilleures conditions possibles, Patrick Obrist débutera la préparation sur la glace avec Kloten si aucune nouvelle option ne se présente pour lui d’ici là.

Michael Loosli a rejoint la ville des Aviateurs lors des play-off de la saison de promotion 2021/22 et a également joué un grand rôle dans le retour dans l’élite après quatre ans. Au cours des deux dernières saisons de National League, il n’a pratiquement pas raté un seul match sous les couleurs de Kloten et s’est distingué à chacune d’entre elles par sa combativité irrépressible et sa grande volonté.

Tous deux, ainsi que tous les autres joueurs qui ont quitté l’EHC Kloten à la fin de la saison dernière, feront leurs adieux officiels lors du premier match à domicile le 20 septembre contre le CP Berne.

Deux joueurs des U20 Elite en route vers la première équipe

Le club zürichois a pu intégrer deux talents issus de ses propres juniors dans l’équipe première au début de l’entraînement d’été. L’attaquant de 18 ans Sören Aebi et le défenseur de 19 ans Leandro Hinder des U20 ont participé à toute la préparation et débuteront également l’entraînement sur glace à Kloten avec l’équipe fanion en août. Leandro Hinder a fait ses débuts en National League la saison dernière.

«Nous analyserons soigneusement quelle solution est la meilleure pour le développement des deux talents la saison prochaine“, a déclaré Ricardo Schödler.

👉 EHC Kloten