L’Américain Carter Camper rejoint les Zougois en provenance du club suédois de Leksands IF
Carter Camper est originaire de l’État de l’Ohio aux États-Unis, où il a étudié à l’université de Miami (OH) avant de rejoindre l’organisation des Bruins de Boston dans le Massachusetts en 2011.
En NHL, l’attaquant de 175 cm et de 80 kg n’a joué que 3 matchs (1 but) et a passé la majeure partie de son temps dans l’équipe ferme de Providence en AHL jusqu’en 2014. Il a ensuite évolué pour les Springfield Falcons, les Binghamton Senators, les Hershey Bears (ex-club de Tobias Geisser), les Albany Devils (ex-club de Brian O’Neill), les Cleveland Monsters, les Tucson Roadrunners, les Grand Rapids Griffins (ex-club de Justin Abdelkader) et les Utica Comets, disputant ainsi 614 matchs (131 buts, 338 assists) en AHL.
En 2020, Carter Camper est parti en Suède, à Leksand. Lors de ses deux premières saisons en SHL, le joueur de 34 ans a inscrit 25 buts et 71 assists en 99 matchs, et cette saison, il comptabilise 27 points (13 buts, 14 assists) en 41 matchs. C’est donc au cours des trois dernières années qu’il a accumulé le plus de points pour le club du centre de la Suède.
“Carter est un attaquant agile, qui sait bien lire le jeu et qui sait aussi comment marquer des buts”, déclare le manager général Reto Kläy. “Il apporte beaucoup d’expérience et complétera parfaitement notre équipe jusqu’à la fin de la saison”.