NL: un nouveau défenseur à Davos

HC Davos

En raison des absences prolongées de Magnus Nygren et Sven Jung pour cause de blessure, le HC Davos a engagé le défenseur Aaron Irving, 26 ans

Le Canadien rejoint le HC Davos en provenance du club finlandais de Liiga SaiPa.

Comme on l’a appris la semaine dernière, Magnus Nygren s’est gravement fracturé la jambe le 22 janvier et sera absent pour le reste de la saison. De même, Sven Jung ne pourra plus jouer cette saison après sa blessure au bras subie lors de la Coupe Spengler.
Jan Alston, le directeur général du HCD, s’est donc mis à la recherche d’un remplaçant pour la défense grisonne et a trouvé ce qu’il cherchait en Finlande. Le Canadien Aaron Irving a rejoint le HC Davos en provenance du club de Liiga SaiPa.

Irving, tiré au sort par les Nashville Predators lors du repêchage NHL 2014, a commencé sa carrière de hockeyeur dans son pays natal, le Canada, où il est passé par différentes ligues juniors avant de rejoindre la Western Hockey League et les Edmonton Oil Kings.
Le Canadien, qui mesure 185 cm et pèse 93 kg, s’y est fait remarquer comme défenseur robuste avec des qualités de marqueur (318 matchs/146 points). Aaron Irving a ensuite passé une saison à Storhamar en Norvège (63 / 51) et en Suède à Örebro (47 /16), avant de rejoindre le HC Litninov en Extraliga tchèque pour deux ans (107/43).
Cette saison, Irving a joué en Liiga finlandaise avec SaiPa (42/23). Après que le club de Carélie du Sud ait manqué la qualification pour les play-off, les responsables de l’équipe ont accepté de libérer Aaron Irving pour un transfert.

Aaron Irving a signé un contrat avec le HC Davos jusqu’à la fin de la saison. Il se rendra à Davos dès que son visa de travail sera obtenu et portera ensuite le numéro 4 pour le HCD.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email