NL: un défenseur américain à Lugano


Le défenseur droitier Matt Tennyson engagé jusqu’au terme de la saison

Le Hockey Club Lugano annonce avoir signé avec l’expérimenté défenseur de 33 ans un contrat valable jusqu’à la fin de la saison 2023/24.

Après avoir remporté le titre de la NCAA en 2012 avec la Western Michigan University, Tennyson a disputé un total de 173 matchs (29 points) en NHL avec les Sharks de San José, les Carolina Hurricanes, les Buffalo Sabres, les Devils du New Jersey et les Predators de Nashville.

La majorité de la carrière de Tennyson (469 matchs, 150 points) s’est déroulée entre 2012 et 2023 sur la scène de la AHL où il a démontré ses qualités de défenseur doté de solides compétences avec les Worcester Sharks , San Jose Barracuda, Charlotte Checkers, Rochester Americans, Binghamton Devils, Milwaukee Admirals et enfin les Coachella Valley Firebirds.

Si le processus bureaucratique aboutit, Tennyson sera à la disposition du staff technique pour les entraînements à partir de la semaine prochaine.

Avec l’uniforme étoilé de l’équipe nationale américaine, Tennyson a également remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde 2021 à Riga.

Le directeur général du HCL, Hnat Domenichelli : «Nous avons décidé de recruter Matt pour nous couvrir en cas de blessure et pour donner de la profondeur à l’équipe avant la phase finale de la saison. Matt est un défenseur expérimenté et solide défensivement qui, si nécessaire, pourra nous aider en play-off. »