Evgenï Chiriayev, Stefan Mäder et Fabian Eggenberger prolongent au HC Viège
Le HC Viège a prolongé prématurément et pour deux saisons les contrats de ses centres de première et deuxième ligne Evgenï Chiriayev et Stefan Mäder, soit jusqu’au terme de la saison 2024/25.
Âgé de 33 ans, Evgenï Chiriayev est un professionnel exemplaire, « cerveau du bloc lead » des Haut-Valaisans. Le binational helvético-ukrainien est également l’un des joueurs les plus productifs de la ligue où il continue à inscrire plus d’un point par match. Chiriayev a toujours évolué entre la Swiss League et la National League, où il a porté les couleurs de Lugano, Lausanne, Fribourg-Gottéron, Langnau et Ambri-Piotta.
Stefan Mäder de son côté est un joueur d’équipe ayant souvent mené un 3ème ou 4ème bloc, avec un rôle plutôt défensif, agissant souvent en box-play. Cette saison, il souligne – et ce n’est pas vraiment une surprise – qu’il bénéficie de nombreux atouts offensifs, faisant de lui un joueur complet. Ainsi il domine la statistique interne du HC Viège au niveau des buteurs, ayant réalisé déjà 14 réussites cette saison.
Avec Fabian Eggenberger, c’est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de Viège qui évoluera pour une quatrième saison de suite dans le Haut-Valais. Âgé aujourd’hui de 22 ans, le double-nationale (Suède/Suisse) était arrivé à 19 ans à Viège. Au bénéfice d’un excellent patinage ainsi que d’atouts offensifs, Eggenberger accompagne Daniel Eigenmann au sein de la première paire de défense des Viègeois. En 127 matchs de Swiss League pour Viège, il a réalisé 38 points.
Fabian Eggenberger prolonge son contrat d’une saison.