NL/SL: baptême du feu pour deux jeunes joueurs

Lucas Rötheli avec les U20 Elite de Zoug

Âgé seulement de 17 ans, Lucas Rötheli a défendu la cage de Zoug Academy contre le HC Ajoie hier soir en Swiss League. Face à un adversaire qui pointe quatrième au classement des statistiques au niveau des buts et meilleure équipe en power-play, le jeune gardien a eu fort à faire pour ses débuts dans cette catégorie de jeu. Malgré la défaite, le portier zougois est satisfait de cette expérience.
Le fils d’André Rötheli (ancien joueur de Berne, Lugano, Zoug et Olten) affiche à son palmarès le titre de Champion suisse Novices Elite (U17 Elite) remporté durant la saison 2018-2019. Il évolue actuellement avec les U20 Elite zougois.

Impressions de Lucas Rötheli:
Bien sûr, c’est un peu décevant d’avoir perdu, mais pour moi personnellement, c’est une grande expérience dont je ne peux que profiter. J’ai adoré évoluer à ce niveau et j’espère continuer à jouer pour cette équipe à l’avenir.

Noah Delémont (18 ans) a participé hier soir à son premier match de National League avec le HC Bienne contre Lugano. Le défenseur international est de retour en Suisse cette saison après un hiver passé sous les couleurs des Acadie-Bathurst Titan en QMJHL.
Il avait fêté le titre de Champion suisse Novices Elite (U17 Elite) en 2018 avec le HC Bienne.

Impressions de Noah Delémont:
“C’était un sentiment de fierté, comme si ce pour quoi je travaille chaque jour depuis des années commence à payer. Même si je n’ai pas eu la chance de fouler la glace, la joie n’est pas négligeable. Maintenant j’attends qu’une chose, pouvoir y retourner et me confronter au meilleures équipes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *