Le gardien Ivars Punnenovs est blessé en raison d’une commotion cérébrale et est absent des Tigers de Langnau jusqu’à nouvel ordre.
En plus du gardien régulier Ivars Punnenovs, les deux portiers Gianluca Zaetta et Damian Stettler sont également dans l’incapacité de jouer. Simon Rytz du EHC Olten a été embauché en remplacement à court terme.
Ivars Punnenovs s’est blessé dans le premier tiers du match contre le CP Berne vendredi dernier. Le gardien des Tigers a subi une légère commotion cérébrale après un affrontement avec le PostFinance Top Scorer Cory Conacher. Punnenovs a donc dû faire une pause lors du prochain match contre les ZSC Lions et est également absent lors du match à l’extérieur d’aujourd’hui contre le HC Davos.
Le gardien remplaçant Gianluca Zaetta est blessé aux adducteurs et Damian Stettler, qui est prêté au EHC Winterthour, sont également ajoutés à la liste des indisponibles. Ce dernier doit subir une opération du genou et sera absent pour une durée de quatre à six mois.
En raison du forfait des trois gardiens de Langnau, le directeur sportif Marc Eichmann a réagi et a obtenu le gardien Simon Rytz, qui était engagé par Olten, avec une “licence d’urgence” pour le match d’aujourd’hui contre le HC Davos.
Le gardien des U20 Elite Louis Kurt sera le remplaçant.
Kay Schweri et Janis Elsener sont blessés au bas du corps.
L’attaquant Kay Schweri et le défenseur Janis Elsener sont également absents en raison d’une blessure. Dans le cas de Schweri (blessure au bas du corps), la situation est réévaluée au jour le jour, et Elsener devra faire une pause d’environ deux semaines supplémentaires. A cela s’ajoutent les blessures de Livio Langenegger (hernie) et du convalescent Keijo Weibel (commotion cérébrale).
Source: SCL Tigers.