NL: rupture de contrat entre Lugano et Calle Andersson

Calle Andersson

Calle Andersson quitte Lugano et rejoint Davos

Le Hockey Club Lugano annonce avoir conclu un accord avec le défenseur Calle Andersson pour la résiliation anticipée de son contrat, qui était valide jusqu’à la fin de la saison 2025/26

Dans la foulée, le Hockey Club Davos communique la signature immédiate du défenseur suédois. Andersson, qui possède une licence suisse et ne pèse donc pas sur le quota étranger, a signé un contrat de quatre saisons jusqu’à la fin de la saison 2027/28.

Le Suédois de 30 ans apporte beaucoup d’expérience et s’est imposé ces dernières années comme un défenseur fiable en Ligue nationale. Calle Andersson a disputé plus de 470 matchs dans le meilleur championnat suisse au cours de sa carrière, notamment pour le CP Berne et le HC Lugano. Il a remporté le titre de champion avec SCB en 2017 et 2019. L’année dernière, il était joueur de renfort avec le HCD lors de la Coupe Spengler et a remporté la coupe.

Le Hockey Club Davos est convaincu que Calle Andersson sera un atout précieux pour l’équipe grâce à ses compétences et son expérience. Calle Andersson signe un contrat pour la saison en cours et les trois prochaines jusqu’en 2027/28.

Le directeur général Jan Alston: « Calle est un défenseur qui peut apporter une contribution importante tant en défense qu’en attaque. Son expérience en National League et sa licence suisse font de lui un nouveau venu idéal pour nous.”

👉 HC Davos / HC Lugano