Les défenseurs Nic Balestra et Mischa Geisser ainsi que les attaquants Robin Antenen et Loris Wey signent chacun un contrat avec l’EVZ pour les deux prochaines années
Tous ont déjà participé à des matchs avec la première équipe durant la saison en cours.
Robin Antenen, Nic Balestra, Mischa Geisser et Loris Wey sont définitivement intégrés à l’équipe de National League de l’EVZ, avec qui ils obtiennent un contrat professionnel. L’organisation souligne ainsi sa volonté de miser sur des joueurs formés en interne.
Actuellement, la première équipe compte déjà neuf joueurs ayant un passé dans la relève de l’EVZ.
Parmi eux, Nic Balestra (19 ans), qui fait partie intégrante de la première équipe cette saison, mais qui continue à être utilisé dans l’équipe Elite des moins de 20 ans. Robin Antenen, Mischa Geisser et Loris Wey (tous les 18) ont également déjà joué dans la première équipe.
Tous les quatre suivent la formation exemplaire de The Hockey Academy (THA).
Ils font partie de la classe de 2021 et en sont maintenant à leur quatrième et dernière année de formation. Robin Antenen, Nic Balestra et Mischa Geisser visent le diplôme de commerce, Loris Wey la maturité. Tous les quatre ont également pu compter sur le soutien de la fondation Hockey Academy pendant leur formation.
« Je suis très heureux pour ces quatre garçons et je suis fier d’eux et du programme », déclare Roland Schmid, directeur de THA, qui parle d’une “excellente promotion 2006”. « Notre objectif est d’amener les joueurs au plus haut niveau, nous travaillons tous les jours pour cela ».
Reto Kläy, directeur général de l’EVZ: « Dans notre vision, il est écrit que nous devons encourager les jeunes talents et les amener dans les ligues professionnelles – que ce soit en National League, en Swiss League ou même en NHL ».
👉 EV Zoug