NL: Noah Rod prolonge jusqu’en 2027

Genève-Servette HC
Noah Rod

Le Genève-Servette Hockey Club annonce la prolongation de contrat de son capitaine Noah Rod jusqu’en 2027. Déjà au bénéfice d’une entente jusqu’à 2024, l’aventure à été prolongée de trois nouvelles saisons.

Le contrat de Noah Rod avec Genève a déjà été prolongé de trois nouvelles saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2026-2027. Capitaine depuis la saison 2017/18, Noah Rod n’a connu qu’un seul club dans sa carrière en National League, celui du GSHC.

Noah Rod est arrivé au Genève-Servette à l’âge de 15 ans après avoir débuté le hockey sur glace à Fribourg-Gottéron puis Lausanne. Le Chaux-de-Fonnier de naissance a fait des débuts fracassants qui lui ont rapidement ouvert les portes du hockey professionnel. À l’âge de 17 ans, il jouait son premier match de National League. Cette année-là, il participait même aux play-off avec déjà un certain succès puisque son tir au but face à Lugano permettait aux Aigles d’atteindre les demi-finales de championnat (saison 2013/14). Depuis, Noah Rod a disputé 355 matchs pour 149 points (77 buts et 72 passes). 

Ses qualités de gagnant, de meneur et son éthique de travail irréprochable font de lui un joueur très important dans le vestiaire genevois. En 2018, alors qu’il n’est âgé que de 22 ans, il devient le capitaine du Genève-Servette.

Marc Gautschi: “Nous sommes très reconnaissants du travail qu’accomplit Noah Rod tous les jours à la patinoire. Il est devenu l’un des joueurs les plus importants du club, sur et en dehors de la glace. Il était logique et naturel d’imaginer le projet Grenat avec son capitaine sur le long terme. C’est pour cela que nous avons déjà convenu d’une prolongation de son contrat. Nous voulons bâtir autour de jeunes internationaux ou futurs internationaux comme le sont Noah Rod, Roger Karrer, Simon Le Coultre ou encore Gauthier Descloux.”

Noah Rod: “Venir aux Vernets tous les matins et tout faire pour gagner un titre, voilà ce qui me motive dans la vie. Je ne vois mon avenir qu’ici. Quand on a discuté avec Marc Gautschi de mon futur et de celui du GSHC, nous sommes très vite tombés d’accord. Même si j’avais du temps encore sur mon contrat. Genève est ma ville, et je veux tout faire pour avoir du succès avec le maillot Grenat sur les épaules. J’ai hâte de vivre encore de belles aventures avec l’équipe.”

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email