NL: Nico Gross restera zougois deux saisons supplémentaires

Nico Gross

Le défenseur Nico Gross prolonge son contrat avec l’EV Zoug, qui expire à la fin de la saison, soit jusqu’en 2024.

En 2014, Nico Gross a quitté Saint-Moritz pour le mouvement junior de l’EVZ et fêtait ses 17 ans lors de ses débuts en Swiss League avec l’EVZ Academy lors de la saison 2016/17. Durant les trois saisons suivantes, le défenseur d’1,86 m et 86 kg a été prêté aux Generals d’Oshawa en OHL canadienne et a par la même occasion complété la première partie de sa formation « The Hockey Academy », qu’il terminera l’été suivant après son retour à Zoug en 2020.

“Pendant son séjour en Amérique du Nord et l’an dernier lors de sa première saison en National League, Nico s’est très bien développé et s’est imposé comme un joueur régulier”, a déclaré le directeur général Reto Kläy à propos du natif des Grisons. “Il a ce qu’il faut pour devenir un joueur défensif de premier plan au cours des prochaines années.”

Au cours de la saison 2020/21, Gross a fait un total de 52 apparitions avec la première équipe, marquant 3 buts et 5 passes décisives.

Nico Gross est heureux de pouvoir représenter les couleurs de l’EVZ encore deux ans : « La confiance mutuelle est bonne et j’aime bien Zoug, aussi bien le club que la ville. Si vous vous sentez bien, vous pouvez aussi mieux faire évoluer vos performances sur la glace. »