Le défenseur national suisse Michael Fora quitte le HC Ambri-Piotta pour le HC Davos avec un contrat de quatre ans dès la saison 2022/23.
Avec Michael Fora, 26 ans, le HC Davos signe un défenseur grand et costaud (192 cm / 98 kg). Le Tessinois a, mis à part un court voyage en Amérique du Nord, joué toute sa carrière au HC Ambri-Piotta, marqué 110 points en 291 matchs en National League et est le capitaine des Biancobù depuis trois saisons.
L’ailier droit a disputé plus de 60 matchs avec l’équipe nationale suisse, a participé à deux Championnats du Monde et a remporté l’argent aux Championnats du Monde de Copenhague en 2018.
Le directeur général du HCD Jan Alston: « Michael est exactement le type de joueur que nous recherchions pour renforcer notre défense. Avec son corps et ses compétences techniques, il convainc d’une part par ses qualités défensives. Mais peut aussi mettre des accents offensifs si nécessaire et est donc tout simplement un défenseur complet à mes yeux. De plus, ses qualités de leader sont extrêmement précieuses pour notre jeune équipe.
Au cours de discussions longues et très ouvertes, nous avons pu convaincre Michael de nos projets pour les prochaines années chez HCD. Et à 26 ans, lui aussi veut franchir une nouvelle étape et atteindre des objectifs élevés dans ses meilleures années de hockey, qui commencent maintenant. Comme il ne s’agit pas de plans à court terme de part et d’autre, seul un contrat plus long avait du sens. »