NL: Matthew Verboon débarque à Lugano, Marco Zanetti poursuit au HCL

Marco Zanetti

Hockey Club Lugano annonce avoir signé un contrat valable pour la saison 2023/24 avec l’attaquant Matthew Verboon, né à Richmond Hill (Ontario) le 23.02.2000 et titulaire d’un passeport suisse et canadien.

Matthew Verboon (185 cm et 89 kg) a grandi dans le mouvement junior de Genève-Servette où il a remporté les titres nationaux U17 Elite et U20 Elite.

Après avoir disputé le championnat 2018/19 dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) avec le maillot des Silverbacks de Salmon Arm (55 matchs, 57 points), il a joué les quatre dernières saisons dans la meilleure ligue universitaire américaine (NCAA) sous les couleurs de l’Université Colgate à Hamilton (État de New York) où il a récolté 31 buts et 48 passes décisives en 127 matchs.

Verboon a été régulièrement sélectionné dans les équipes nationales suisses juniors, avec lesquelles il a participé à un championnat du monde des moins de 18 ans et à deux championnats du monde des moins de 20 ans.

Le directeur général du HCL, Hnat Domenichelli :Matthew est un gars avec une forte personnalité, un attaquant avec beaucoup d’énergie qui donnera de la profondeur à notre équipe .Nous lui souhaitons la bienvenue à Lugano“.

Marco Zanetti fidèle à Lugano

Marco Zanetti, arrivé à la Resega en provenance de Chiasso à l’âge de treize ans et véritable révélation de la saison du HCL qui vient de s’achever, s’est lié au HC Lugano jusqu’à la fin du championnat 2025/26.

L’attaquant suisse de 21 ans, né le 12 mars 2002 à Malnate en Italie, a signé cette semaine un contrat de joueur professionnel de trois ans qui remplace et prolonge son contrat actuel.

Après trois saisons en Mini Top, autant en Novice Elite et 152 matchs en U20 Elite (103 points) avec le mouvement junior “bianconero” (avec deux médailles d’argent et une médaille de bronze dans le championnat de la catégorie), Zanetti a fait ses débuts le 1er octobre 2022 dans la première équipe.

Dès lors, dans un contexte compliqué mais avec la confiance que le staff de Luca Gianinazzi lui a toujours accordée, l’inépuisable attaquant n°11 (173 cm x 74 kg) a conquis ses galons de titulaire, alternant dans toutes les lignes offensives de Lugano.

Lors de son premier championnat de National League (55 apparitions), Marco a inscrit 7 buts et 11 passes décisives et a séduit par sa débrouillardise et sa générosité.