NL: Marcus Krüger retrouvera la Suède

ZSC Lions
Marcus Krüger

L’attaquant Marcus Krüger quittera les ZSC Lions après trois ans et retournera dans son club natal Djurgårdens IF en Suède pour la saison 2022/23.

Depuis sa signature à Zurich en 2019, Marcus Krüger, double vainqueur de la Coupe Stanley et Champion du monde avec la Suède, a prouvé ses précieuses qualités sur et hors glace. Les ZSC Lions auraient aimé prolonger le contrat avec le centre de 31 ans, qui expire à la fin de cette saison, mais après discussions Krüger a fait savoir au « Z » qu’il souhaitait retourner dans son pays d’origine.

« L’une des raisons de son départ est que la famille veut vivre avec ses proches en Suède après la naissance de son premier enfant », explique le directeur sportif Sven Leuenberger. «La situation sportive difficile de Djurgårdens IF dans la plus haute ligue suédoise a également été décisive. Le club est actuellement en bas du tableau et Marcus se sent responsable d’aider son club d’origine. Bien sûr, nous acceptons sa décision. Marcus était très heureux de l’intention des ZSC Lions de le prolonger. »

« Il est encore trop tôt pour regarder en arrière et dire merci. Je continuerai à tout donner pour le succès de l’équipe et pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour les ZSC Lions », déclare Marcus Krüger. « Hop ZSC ! »

Marcus Krüger retrouvera son adversaire actuel en championnat de Suisse Daniel Brodin, également annoncé en partance pour Djurgårdens IF par le HC Fribourg-Gottéron.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email