NL: les ZSC prolongent trois joueurs

Jan Schwendeler

Les ZSC Lions annoncent trois prolongations de contrat

L’attaquant Vinzenz Rohrer restera encore un an à Zurich, le défenseur Jan Schwendeler a signé pour trois ans jusqu’en 2027/28 inclus et le gardien Robin Zumbühl a signé pour deux ans jusqu’en 2026/27 inclus.

Vinzenz Rohrer

Vinzenz Rohrer est revenu dans l’organisation des Lions pour la saison 2023/24 et est devenu un acteur clé des ZSC.

Le joueur local de 20 ans a jusqu’à présent disputé 81 matchs de championnat avec le club zürichois (32 points) et est devenu champion de Suisse avec eux en 2024.

“Vinzenz, à son jeune âge, nous a tous surpris positivement, aussi bien la saison dernière que cette année, au cours de laquelle il a déjà marqué presque autant de buts que pendant toute la saison dernière”, a déclaré le directeur sportif Sven Leuenberger. “Ce n’est un secret pour personne que Vinzenz Rohrer aimerait tôt ou tard jouer en NHL. Si le troisième tour de la sélection des Canadiens de Montréal de 2022 devait faire le saut dès la saison prochaine, il quitterait le Z. Dans le cas contraire, Rohrer continuera à porter le maillot du ZSC en 2025/26. Donc même si Rohrer allait à Montréal et devait aller en AHL. On ne sait pas encore si le centre/ailier tentera sa chance.

Jan Schwendeler

Le chef sportif Sven Leuenberger voit dans le défenseur Jan Schwendeler un « jeune défenseur qui a l’étoffe d’un joueur de National League et qui est un espoir pour l’avenir. Les points forts de Jan résident dans le jeu avec le puck, son déclenchement du jeu et son œil pour les coéquipiers sont très bons. Il s’agit maintenant de le développer dans le domaine défensif ».

Jusqu’à présent, Schwendeler a disputé 16 matchs de championnat pour les ZSC Lions. Avec les GCK Lions, le jeune homme de 20 ans a été engagé 55 fois jusqu’à présent (15 points). Il a rejoint l’organisation des Lions la saison dernière en provenance de Zoug et possède un contrat professionnel depuis cette saison.

Robin Zumbühl

Le jeune Robin Zumbühl, qui possède également un contrat professionnel depuis cette saison, a gardé les buts des ZSC Lions à 16 reprises (débuts en 2020).

Pour les GCK Lions, le gardien de 25 ans a jusqu’à présent disputé 118 matchs de championnat (débuts en 2018). « Robin a démontré de manière impressionnante l’amélioration de ses performances par rapport à l’année dernière et a mérité sa place aux côtés de Simon Hrubec », explique SvenLeuenberger pour justifier la prolongation de son contrat.

ZSC Lions
Robin Zumbühl
Vinzenz Rohrer