La famille du HC Lugano déplore le décès de l’ingénieur Geo Mantegazza, père de l’actuel présidente Vicky Mantegazza.
“Le « Presidentissimo » s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 95 ans, sereinement entouré par sa famille.
L’étoile de Geo Mantegazza illuminera à jamais le firmament du Hockey Club Lugano.
Personne, dans l’histoire du club fondé le 11 février 1941, ne pourra jamais être comparé à la figure du charismatique « Presidentissimo ».
L’homme qui a fait rêver les supporters du HCL avec cinq finales de play-off consécutives et quatre titres nationaux conquis entre 1986 et 1990 par celui qui restera à jamais dans les mémoires comme le Grand Lugano.
L’homme qui, par son ambition et ses visions novatrices, a révolutionné tout le hockey suisse dans les années 80 avec l’introduction du professionnalisme et avec cette détermination à rivaliser qui a poussé tout le mouvement suisse à se retrousser les manches.
Entrepreneur à succès dans divers secteurs, dont l’immobilier et le tourisme, Geo Mantegazza a décidé de se lancer dans l’aventure du Hockey Club Lugano en 1978, alors que le club naviguait en eaux troubles.
Le boom du hockey sur glace au Tessin, l’euphorie déclenchée en 1980 par la signature de deux champions olympiques américains (Mark Pavelich et John Harrington) et la promotion en LNA en 1982 ont été le tremplin pour planifier un club et forger une équipe capable de défier puis de battre les puissances du hockey suisse.”
Sincères condoléances à sa famille.