NL: Jules Sturny rejoint Davos

HC Davos
Jules Sturny

En raison des absences prolongées de Raphael Prassl et Yannick Frehner pour cause de blessure, le HC Davos a engagé Jules Sturny, 26 ans

L’attaquant rejoint le HC Davos avec effet immédiat en provenance des SCL Tigers.

Outre le défenseur Sven Jung, l’attaquant de Davos Raphael Prassl s’est blessé fin décembre et sera absent pendant plusieurs semaines et il n’est pas certain qu’il puisse encore revenir sur la glace cette saison.

Yannick Frehner a entre-temps repris l’entraînement sur glace, mais après sa longue blessure, il aura besoin d’un certain temps avant de revenir au plus haut niveau en championnat.

Le directeur sportif davosien Jan Alston a réagi à ces deux absences importantes dans l’offensive en engageant Jules Sturny, 26 ans, en provenance des SCL Tigers.

L’attaquant, qui a grandi à Winkel et a passé ses années de junior au EHC Bülach, a rejoint la National League en 2019, après avoir été l’un des piliers de la Swiss League pendant trois saisons au HC Viège. Entre-temps, l’ailier de 183 cm et 84 kg a disputé 166 matchs en National League et marqué 31 points (16 buts/15 assists). Cette saison, il a disputé 35 matchs avec les Tigers.

Jan Alston: « Jules est un joueur moderne et dynamique qui a beaucoup de potentiel. Avec lui, notre effectif est un peu plus large et nous sommes mieux armés pour les nombreux matchs qui nous attendent désormais en très peu de temps ».

Jules Sturny a signé un contrat avec le HC Davos jusqu’à la fin de la saison.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email