NL: Davos signe un bi-national, Noah Schneeberger revient

Noah Schneeberger

Le HC Davos engage le jeune attaquant Aleksi Peltonen en provenance de la NCAA

Le double national finno-américain rejoint le HC Davos en provenance de l’équipe de l’Université St. Lawrence avec une licence suisse. Et le défenseur Noah Schneeberger, vice-champion du HC Bienne, est une vieille connaissance du HCD.

Aleksi Peltonen (né en 1998) a fait ses premiers pas sur la glace au Tessin, quand son père Ville Peltonen jouait pour le HC Lugano. En passant par les moins de 16 ans de l’IFK Helsinki, Alesksi a rejoint l’Amérique du Nord en 2013, où il a d’abord joué dans des ligues lycéennes puis, à partir de 2019, en NCAA, le championnat universitaire américain.

Ces quatre dernières saisons, il y était sous contrat avec l’équipe de la St. Lawrence University, dont il était également le capitaine d’équipe.

L’attaquant de 24 ans (178 cm / 81 kg) est maintenant de retour en Suisse et a signé un contrat de deux ans avec le HC Davos.

Le GM Jan Alston a engagé Peltonen principalement pour deux raisons. “En plus des prospects issus de notre propre relève, qui auront tous leur chance avec la première équipe, nous voulions un attaquant supplémentaire afin de soutenir plus largement l’effectif et d’animer encore plus la concurrence interne. Aleksi est un bon joueur polyvalent qui offrira à nos coachs davantage de possibilités offensives. De plus, il est jeune et affamé et veut faire le prochain pas de carrière au HCD”.

Le HCD peut également élargir son cadre dans le domaine défensif.

Noah Schneeberger, 34 ans, avait déjà défendu pendant six saisons chez les Grisons jusqu’en 2018. Ensuite, le natif de Langenthal a travaillé pour différents clubs de National League, et la saison dernière, il a contribué par ses performances à l’histoire réussie du HC Bienne.

Lors de l’engagement de Schneeberger, le GM Jan Alston a également mis l’accent sur l’élargissement de l’effectif. Mais il souligne aussi que Noah Schneeberger, avec son attitude toujours très professionnelle et sa grande routine, apportera beaucoup d’éléments positifs à la défense davosienne.

Noah Schneeberger a signé un contrat avec le HC Davos pour la saison 2023/24.