NL: Daniel Vukovic met un terme à sa carrière


Le Canado-suisse Daniel Vukovic a annoncé sur son compte Instagram l’arrêt de sa carrière sportive.

Débarqué à Genève en 2008 en provenance du Michigan (USA), Daniel Vukovic a joué pour les Aigles durant 11 saisons, avant de s’engager en 2019 avec Rapperswil.

Durant sa carrière, le défenseur de 35 ans a remporté le championnat NCAA en 2006/07, ainsi que quatre Coupes Spengler (2013 à 2015 avec Genève et 2015 à 2017 avec le Team Canada) et joué 659 matchs de National League.

Le message posté par Daniel Vukovic:


“En tant que jeune Canadien, mon rêve était de jouer en NHL. En venant en Suisse il y a plus de 13 ans, je pensais que c’était la prochaine meilleure chose. Cela a fini par être mon rêve et plus encore.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer l’amour de ma vie, d’avoir une famille et de jouer au hockey professionnellement pendant 13 ans. Bien qu’il y ait eu des victoires, des défaites, des buts, des contres et des blessures mémorables, je serai toujours très fier d’avoir laissé tout ce que j’avais sur la glace.

Ce pays et plus particulièrement Genève est devenu ma maison et je ne pourrais pas être plus fier.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière : ma femme aimante Melissa Vukovic , Benjamin Margaux et Henrik, Merci de toujours m’encourager, de m’aider à soigner mes bleus et de me pousser constamment à donner le meilleur de moi-même.


À mes parents, ma famille et mes amis, votre soutien m’a aidé plus que vous ne pouvez l’imaginer. Aux fans de Genève, Rapperswil et même des équipes adverses, merci d’avoir fait du jeu ce qu’il est. Chaque match apporte de l’émotion et de la joie dans les arènes, et comme les joueurs l’ont réalisé l’année dernière, sans vous, ce n’était tout simplement pas pareil. Le temps des siestes du jour du match et des 20 cafés est terminé, mais je suis excité pour le prochain chapitre.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *