Les ZSC Lions engagent l’attaquant Denis Malgin
Le jeune joueur de 26 ans quitte la NHL pour rejoindre le club de la ville zürichoise avec un contrat de cinq ans jusqu’à la saison 2027/28 incluse.
Lors de la saison 2022/23, Denis Malgin a joué 23 matchs pour les Maple Leafs de Toronto (4 points) et 49 matchs pour l’Avalanche du Colorado (17 points). L’attaquant avait mérité sa chance de jouer à nouveau en NHL grâce à deux excellentes saisons en Suisse. Pour Lausanne lors de la saison 2020/21, Malgin a marqué 45 points et pour les ZSC Lions lors de la saison 2021/22, il a marqué 70 points.
“Denis a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs attaquants de la National League. Il nous aidera dans la production de buts et, en tant que tireur droitier, il rendra notre offensive plus imprévisible”, déclare le chef sportif Sven Leuenberger à propos du joueur de retour.
Avec les Lions, le jeune joueur a déjà fêté trois titres de champion junior et remporté la Coupe de Suisse en 2016. Denis Malgin est ensuite parti pour la première fois en NHL, où il a disputé 184 matchs pour Florida (60 points) et 8 matchs pour Toronto en quatre ans.
Avec l’équipe nationale suisse, le joueur de 26 ans a participé à trois championnats du monde des moins de 18 ans, à deux championnats du monde des moins de 20 ans et, jusqu’à présent, à trois championnats du monde A ainsi qu’une fois aux Jeux olympiques. Lors de la Coupe du monde 2023, Malgin a marqué six points en six matchs pour la Suisse.
Denis Malgin portera à nouveau le numéro 62.