Le HC Lugano annonce que Chris McSorley sera le nouvel entraîneur-chef de la première équipe des “bianconeri” dès la saison prochaine. Il succède à Serge Pelletier dont le contrat n’a pas été renouvelé (news précédente).
L’entraîneur canadien de 59 ans, né à Hamilton (Ontario) le 22 mars 1962, a signé une entente de trois ans. Le club définira prochainement avec lui le poste des entraîneurs assistants qui complèteront le staff technique.
Avec le profil de Chris McSorley, le Hockey Club Lugano est convaincu qu’il a choisi un entraîneur avec une grande expérience et un leadership qui apportera énergie, passion, attitude au travail et une grande attention aux détails. Des qualités essentielles pour construire une mentalité gagnante, solide et pérenne.
Chris McSorley a commencé sa carrière d’entraîneur en 1989 avec l’ECHL, remportant deux titres avec Toledo Storm (Ohio). Après un passage en DIH à Las Vegas, il a été entraîneur-chef des Knights de Londres, ce qui a conduit au succès dans la ligue anglaise.
Depuis 2001, il occupe la double fonction d’entraîneur-chef et de directeur général de Genève-Servette pendant près de vingt saisons. Lors de sa première saison au bout du lac, il a mené les Aigles à la promotion en national League, avant d’atteindre la finale des séries éliminatoires en 2008 et 2010 et le stade des demi-finales en 2004, 2014, 2015 et 2016.
Les Grenats ont également remporté deux fois la Coupe Spengler.
Chris McSorley s’installera déjà à Lugano pendant l’été pour mieux connaître le club dans son ensemble.