NL: Carl Klingberg rejoint Henrik Tömmernes en Suède

Frölunda HC
Carl Klingberg

Après sept saisons passées à Zoug, Carl Klingberg retourne au Frölunda HC et à Göteborg

Le Frölunda HC se renforce avec l’attaquant suédois Carl Klingberg.

« C’est un sentiment fantastique. J’ai écouté autour de moi, honnêtement, mais quand j’ai pesé ce que mon cœur et mon cerveau disaient, Frölunda était le plus important », rapporte Klingberg, 32 ans, qui a connu un parcours passionnant depuis qu’il a quitté le Frölunda HC et la Suède en 2012.

Quatre saisons en Amérique du Nord et douze matchs en NHL pour les Trashers d’Atlanta et les Jets de Winnipeg.

Une saison en KHL (Torpedo Nizhny Novgorod) suivie de sept ans à Zoug – deux fois champion de Suisse (2021 et 2022). Mais aussi une médaille d’or en Coupe du monde en 2017.

« Ceux qui m’ont vu en équipe nationale savent probablement quel type de joueur revient à la maison. Un joueur plus stable et plus expérimenté avec plus de potentiel », explique Carl Klingberg, ajoutant que ses amis Christian Folin et Henrik Tömmernes n’ont pas été décisifs dans son choix de club :

« C’est bien d’avoir des amis dans l’équipe, mais j’avais besoin de quelque chose de nouveau et Frölunda était la seule option. Il n’y a que deux clubs pour moi : Frölunda et Zoug ».

Carl Klingberg a signé pour deux saisons, jusqu’au printemps 2025, et portera le maillot 48.

« Nous discutons depuis longtemps avec Calle et c’est une bonne chose qu’il revienne à la maison. Calle a un grand caractère et sera l’un de nos joueurs principaux, nous sommes heureux d’avoir trouvé une coopération », a déclaré le directeur sportif de Frölunda, Fredrik Sjöström.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email