André Heim revient au pays
Le Hockey Club Ambrì-Piotta communique le retour d’André Heim sous le maillot biancoblu.
Le centre de 25 ans était parti pour l’Amérique du Nord en septembre dernier après avoir signé un contrat avec les St. Louis Blues NHL. A la fin du camp d’entraînement, la franchise a décidé dans un premier temps de l’envoyer en AHL, puis de le placer sur “waivers”. Face à la perspective de poursuivre la saison en ECHL, André, d’un commun accord avec les St. Louis Blues, a décidé de rentrer en Suisse.
Comme annoncé avant son départ, le contrat liant le club léventin et le joueur reste en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2024/25 et André a exprimé sa volonté de le réactiver immédiatement et de revenir à Ambrì.
Alex Formenton de retour en Léventine
Le club tessinois annonce également la signature d’Alex Formenton jusqu’au 31 décembre 2023 avec une option de prolonger l’accord jusqu’à la fin de la saison 2023/24.
L’hiver dernier, Formenton a enregistré 13 points en 22 matchs (10 buts et 3 passes) en National League et 6 points en 4 matchs à la Coupe Spengler.
La situation de Formenton depuis la saison dernière reste inchangée. Le club est conscient qu’une enquête est en cours et qu’à ce jour, aucune accusation ou condamnation n’a été prononcée à l’encontre du joueur. Le club se réserve le droit de revoir la situation contractuelle avec le joueur si de nouveaux éléments apparaissent.
Le joueur, quant à lui, a la possibilité de retourner en NHL à tout moment dans le cas où la seconde enquête se résoudrait comme la première, sans rien. Par respect pour l’enquête en cours, le joueur et le club ne feront aucune autre déclaration sur la situation.