NC: deux clubs de 1ère ligue qualifiés en 1/2 finale

SIHF
Dübendorf

Les 1/4 de finale de la National Cup 2021/22 ont réservé une surprise de taille avec l’élimination du pensionnaire de MySports League le EHC Bülach, par l’actuel leader de 1ère ligue du groupe ouest, le HC Franches-Montagnes, sur le score de 3-1.

Dans le choc de 1ère ligue, c’est le HC St-Imier (7ème du groupe ouest) qui s’est qualifié pour les demi-finales, au détriment des Pikes Oberthurgau, actuel deuxième du classement du groupe est. Les Bats ont remporté le match 4-1 à la Clientis Arena.

Le duel entre les clubs de MSL Arosa et Huttwil a tourné à l’avantage des Grisons, avec une décision qui est tombée après la séance de tirs au but. Le gardien Jamal Kotry s’est imposé lors du dernier duel face à Markus Schütz, dans une série de cinq penalties, trois marqués par Arosa, et deux pour Huttwil.

Le match entre Martigny et Dübendorf a longtemps été en faveur des Zürichois avec une avance de deux buts. Après le goal inscrit par Sami El Assaoui à la 50ème, les Valaisans n’ont pas lâché le morceau et ont mis le gardien de Dübendorf à rude épreuve. Pas sûr que si le match avait duré plus longtemps le score aurait été le même.
Mais le sport est ainsi fait et c’est Dübendorf qui s’est imposé 1-2 et qui participera aux demi-finales de la National Cup, version 2021/22.

QUALIFIES POUR LES 1/2 FINALES:

HC Franches.Montagnes (1ère ligue)
HC St-Imier (1ère ligue)
EHC Arosa (MSL)
EHC Dübendorf (MSL).

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email