Nati féminine : le tournoi de Füssen annulé pour cause de Coronavirus


En raison de cas positifs de Coronavirus, la Fédération suisse de hockey sur glace a dû annuler les rencontres de décembre des équipes nationales féminines A et U18.

L’équipe nationale féminine suisse devait se réunir mardi et se rendre au camp de décembre à Füssen. Trois matchs tests contre l’Allemagne étaient au programme. Or, le rassemblement de l’équipe nationale féminine a dû être annulé. Deux joueuses sans symptômes ont été testés positives au Covid-19 lors des tests préventifs de l’équipe nationale.

De nombreuses joueuses étaient également en contact direct avec les personnes concernées du fait de leur appartenance au même club. Par précaution , il a été convenu avec elles lundi qu’elles ne seraient pas convoquées pour la réunion de l’équipe nationale.
Comme tous les joueuses en attente avaient déjà été incluses dans l’équipe en raison d’autres absences, l’entraîneur-chef Colin Müller n’avait plus assez de hockeyeuses à sa disposition à court terme pour effectuer le rassemblement de l’équipe, y compris les matchs tests.

De nombreuses joueuses ainsi qu’un membre du personnel de l’équipe nationale féminine U18 étaient en contact direct avec les joueuses testées positives de l’équipe nationale senior en raison de leur appartenance au même club. Pour cette raison, cette réunion a également dû être annulée à court terme par mesure de précaution. Elle était destiné à remplacer le Championnat du monde, qui devait avoir lieu à Noël/Nouvel An en Suède. L’IIHF avait annulé le tournoi en septembre en raison des incertitudes excessives concernant la planification du Covid-19.

La SIHF espère que le prochain rassemblement de l’équipe nationale senior féminine, en février 2021 pourra se tenir comme prévu, le championnat du Monde au Canada étant à l’ordre du jour en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *