Le EHC Seewen (MySports League) a annoncé les premiers changements au sein de son effectif.
Quatre départs et quatre arrivées ont été enregistrés jusqu’à présent. L’entraîneur principal Albert Malgin a également prolongé son contrat de deux ans.
Avec une quatrième place après la qualification en MySports League et la qualification pour les demi-finales, le EHC Seewen a enregistré la saison la plus réussie de son histoire. L’un des artisans de ce succès est l’entraîneur principal Albert Malgin, qui a prolongé son contrat de deux ans avec les Schwytzois. L’entraîneur assistant Robert Küttel a cependant annoncé son départ après 20 ans dans le métier d’entraîneur.
Quelques changements dans l’effectif.
La perte la plus importante est le départ du défenseur Simon Schnüriger (31 ans), qui a joué 10 ans pour le EHC Seewen, dont les quatre dernières saisons en tant que capitaine.
Rino Gisler quittera également l’équipe, après 7 ans passés dans l’équipe fanion. Il rejoindra la 2ème équipe du club schwytzois.
Le jeune Ramon Schnüriger rejoint le HC Lucerne (1ère ligue) et l’avenir d’Aron Sarmiento est encore incertain.
Les “Seebner” accueillent dans leur équipe les deux défenseurs Noe Bachmann et Fabian Steinmann ainsi que les attaquants Adrian Steiner et Nick Pressacco.
Noe Bachmann, 19 ans, a rejoint l’EHCS en provenance de la section junior du HC Innerschwyz Future.
Avec Fabian Steinmann, le chef sportif Mike Arnold a pu faire venir un ancien joueur à Seewen. Le jeune homme de 24 ans est issu de la relève du EV Zoug et a joué deux ans en Swiss League pour l’EVZ Academy.
Au cours de la saison 2018/19, Steinmann a disputé 17 matchs pour Seewen au moyen d’une licence B, avant de poursuivre sa carrière au HC Bâle. Avec les Rhénans, il a remporté cette saison le titre de Champion suisse de MSL et obtenu la promotion en Swiss League.
Pour l’offensive, le EHC Seewen s’est renforcé avec Adrian Steiner, 30 ans, en provenance de Hockey Huttwil.
L’ailier expérimenté joue depuis plus de 10 ans dans la plus haute ligue amateur et a été plusieurs fois Top Scorer à Huttwil et Brandis.
Nick Pressacco, 20 ans, rejoint également l’équipe.
Il vient d’être sacré Champion suisse avec les juniors du EV Zoug dont il était le capitaine.