MSL: le HCV Martigny tient son nouveau coach


Le HCV Martigny a engagé son nouveau coach en la personne de Kevin Ryan. Le Canadien de 55 ans avait déjà officié à ce poste lors de son arrivée en Suisse en 2004, en remplacement d’André Pochon. Une saison qui s’était terminée par une promotion du club valaisan en Ligue nationale B.

Coach de Viège, de Lausanne, puis de Langenthal, Kevin Ryan était scout pour la Première équipe du Lausanne HC depuis 2015.

Les premières impressions du nouvel entraîneur quant à son retour à Martigny sont positives, notamment concernant la direction du club. Pour ce qui est de son approche, il explique: « je ne me focalise pas sur le passé, je suis concentré sur l’avenir. J’attache une grande importance à la communication, particulièrement sur les attentes et je compte sur beaucoup de dévouement en retour. »
Son objectif avec le HCV Martigny est clair: gagner le championnat! « C’est notre responsabilité de prendre cela très au sérieux, de ne pas faire les choses à moitié et de travailler ensemble pour atteindre les objectifs. » Le point fort qui semble ressortir de cette équipe est le noyau solide déjà en place, même s’il est encore tôt pour analyser. « Je veux laisser la chance à chacun des joueurs d’impressionner et j’espère pouvoir ressortir le meilleur de chacun d’entre eux. Nous devons nous préparer, ne pas rester dans une zone de confort et repartir sur de nouvelles bases. Je suis heureux d’être de retour là où j’ai commencé ».

Le HCV Martigny conclut en précisant que la suite de l’effectif sera annoncée ces prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *