MHL: Seewen a signé son nouvel entraîneur


On connaît désormais le nom de celui qui sera à la tête du EHC Seewen à partir de la saison prochaine

Le nouveau headcoach s’appelle Raphael “Zasi” Zahner.

“Avec Raphael Zahner, nous avons pu engager un entraîneur expérimenté. Il connaît le EHC Seewen et je suis convaincu qu’il pourra faire évoluer l’équipe”, déclare le chef sportif Mike Arnold.

Le président du club, Damian Freitag, est également satisfait de cet engagement, car les deux hommes se connaissent depuis longtemps. Lors de la saison 2001/02, Raphael Zahner et Damian Freitag ont joué ensemble au hockey sur glace à Seewen. “A l’époque en première ligue, avec Seewen-Herti. C’était une bonne période pour moi, j’en garde de bons souvenirs. Malheureusement, un accident de voiture a mis un terme brutal à ma carrière de hockeyeur, et j’ai alors décidé de devenir entraîneur”, explique Raphael Zahner.

Jusqu’ici à la bande de Lucerne, maintenant à Seewen

Raphael Zahner: “Je me réjouis de faire à nouveau partie de la famille du EHC Seewen“. Il répond clairement par l’affirmative à la question de savoir s’il est qualifié pour la tâche plus élevée de la MyHockey League : “La MyHockey League est née de la 1re ligue. On a pris les quatre meilleures équipes de chaque région. Je me réjouis de voir plus de rythme, plus de qualité de jeu, plus de professionnalisme”.

Raphael Zahner a assisté à plusieurs matchs dans les gradins et a observé l’équipe. “C’est une bonne équipe, je suis convaincu par le concept de Seewen qui consiste à intégrer et à promouvoir des personnes issues du club et de la région. Nous pouvons recruter suffisamment de bons joueurs. De plus, la collaboration avec les autres clubs est excellente. Les recrues de Seewen doivent aller chercher de l’expérience de jeu dans des clubs de 1ère ligue, acquérir un bon bagage et pouvoir ensuite miser pleinement sur la carte MyHockey League”. Zahner a déjà formulé des objectifs qui coïncident avec la direction du club EHC Seewen. Il veut que l’équipe occupe une “place de titulaire” dans les play-off.

Le noyau de l’équipe actuelle reste en place

“Je me réjouis maintenant, après 20 ans, de revenir à Seewen. C’est une très belle mission”, déclare Raphael Zahner. Il commencera officiellement à travailler le 1er mai, après la saison 2022/23. Il sera alors intégré au groupe de la direction des entraînements d’été en tant que headcoach. “Ensemble, nous formerons à nouveau une équipe solide pour la saison à venir. J’espère pouvoir compter sur les joueurs de la première équipe qui ont fait leurs preuves. Mais je suis convaincu que le directeur sportif de Seewen, Mike Arnold, mettra une bonne équipe à ma disposition”. On sait déjà que le noyau de l’équipe continuera à chasser les points pour le EHC Seewen la saison prochaine. L’entraînement d’été commencera déjà à partir du mois de mai. Hier, l’équipe a été informée de qui sera à la bande et sur la glace à partir de la saison prochaine.

Roger Keller quitte le EHC Seewen

Après la mise à pied de l’entraîneur en chef de l’époque, Albert Malgin, le EHC Seewen avait engagé le Wetzikois Roger Keller comme headcoach intérimaire. Keller, âgé de 52 ans, a lui-même joué pendant plusieurs années dans l’ancienne ligue nationale B au HC Thurgovie et a entre autres entraîné avec succès le club zürichois de Wetzikon. “Roger Keller a dirigé notre équipe avec succès durant le reste de la saison. Il a fait un excellent travail”, déclare le président du club Damian Freitag. Il était cependant connu dès le début que Keller n’aurait qu’un engagement limité dans le temps jusqu’à la fin de la saison à Seewen. Ne serait-ce qu’en raison de la distance à parcourir pour se rendre au travail, un engagement supplémentaire n’aurait pas été judicieux d’un point de vue écologique et économique.