MHL: Luca Wyss quitte Langenthal

SC Langenthal
Luca Wyss

Luca Wyss quitte le SCL

Luca a fait savoir au club qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le SC Langenthal et qu’il cherchait un nouveau défi.

L’attaquant, issu du centre de formation du club, a fait partie de la première équipe pendant six saisons au total. Il a marqué 43 points et a fêté en 2019 le titre de la Swiss League avec le SCL.

Après mûre réflexion, il a décidé qu’il avait besoin d’un nouveau défi. Il veut être dans un nouvel endroit, loin de chez lui, et sortir de sa zone de confort pour travailler avec de nouvelles personnes.

Lorsqu’on lui demande comment il se souviendra du SCL, il répond : « Avant tout, l’environnement familial avec les coéquipiers et les entraîneurs. Nous nous amusions tous les jours ensemble et il y avait toujours quelque chose pour rire. Bien sûr, le titre de champion de 2019 restera aussi dans ma mémoire. C’était mon premier titre dans ma carrière et la première fois que j’ai ressenti ces émotions et que j’ai pu assister à la fête du championnat sur la Wuhrplatz, même si je ne me souviens pas de tout (rires).
Cela aurait été cool de monter en National League et de pouvoir jouer une fois dans un nouveau stade. Mais je suis très reconnaissant au SCL pour le soutien que j’ai reçu toutes ces années et pour la manière dont j’ai pu évoluer en tant que personne. J’ai noué ici des amitiés pour la vie et je veux simplement dire « merci ». Je ne souhaite que le meilleur au club et j’espère que le SCL retournera là où il doit être : en Swiss League ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email