Andreas Küng assumera différentes fonctions au sein du EHC Frauenfeld
L’équipe U13 Elite jouera à Frauenfeld à partir de la saison 2023.
Le EHC Frauenfeld, l’un des quatre clubs de base du canton, accueillera à nouveau sur son site une équipe d’élite des Young Lions à partir de la saison prochaine. L’équipe des U13 Elite s’entraînera et jouera la plupart du temps à Frauenfeld.
Cette équipe est dirigée par Andreas Küng.
Originaire de Frauenfeld, il a marqué la relève de son empreinte au cours des dernières années grâce à d’excellents concepts et à beaucoup d’élan. Il fait un excellent travail dans la formation des joueurs, c’est pourquoi le club est satisfait de cette nomination.
Par ailleurs, il continuera à encadrer les élèves des écoles de sport et à se mettre à la disposition de la relève du EHCF dans d’autres fonctions.
Comme tous ces emplois sont très exigeants en termes de temps, Andreas Küng va démissionner de son poste d’entraîneur principal de la première équipe afin de pouvoir consacrer la capacité nécessaire à la relève de Frauenfeld et de Thurgovie.
Sa période au sein de l’équipe fanion a commencé de manière turbulente, lorsqu’il a repris le flambeau en 2020 au milieu de la série finale des play-off, pour devoir ensuite vivre la fin de la saison 96 heures plus tard à cause de la pandémie.
Au cours des deux saisons de 1ère ligue qui ont suivi (à nouveau une avec l’arrêt du covid), il a pu enregistrer 16 victoires en 23 matchs et mener l’équipe à la MyHockey League et fêter cet hiver le maintien dans la ligue. Son bilan lors des play-out est impressionnant : 18 matchs sur 23 ont été gagnés.